Lavender-fields.jpg

Techniques énergétiques

Aiguilles Chinoises et Moxibustion 



L'art de stimuler des points énergétiques du corps avec des aiguilles ou avec des bâtons de moxa ( bâtons d'armoise chauffés) est vieux de plusieurs millénaires. Il est mentionné dans le plus ancien ouvrage de la médecine chinoise: Le Traité Classique de la médecine de l'Empereur jaune ( Huang Ti Nei Jing,黄帝内经).

 

Le travail sur les points énergétiques permet de stimuler le corps et le système immunitaire. Ceci a pour effet l'activation des fonctions régulatrices du corps afin de rectifier les troubles et les dysfonctions de certains organes du corps.

 

Cette technique permet non seulement de traiter les troubles mais aussi de prévenir les dysfonctionnements. Elle a des effets curatifs sans effets secondaires.

Ventouses

Elles sont utilisées pour traiter les stagnations de sang, drainer les abcès, les maladies pulmonaires et les douleurs aux articulations.

 Ce sont des petits pots en verre dans lesquels on introduit une flamme qui consume instantanément l'oxygène créant un vide. On l'appose sur la peau ce qui provoque une succion de la peau.

Il y a un effet thérapeutique car le sang aspiré à la surface de la peau , circule mieux ensuite.

Laser

Il émet des ondes lumineuses bio-stiumulantes comme l'infrarouge qui possèdent des actions analgésiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes.

Sans douleur, parfaitement aseptiques et à action rapide, on l'utilise sur les enfants et les personnes âgées.

Il stimule les points ou zones spécifiques et permet de traiter localement différents troubles d'origine circulatoire, musculosquelettique ( tendinites, arthroses, entorses) ou dermatologique ( brûlures superficielles, acné, herpès) car il stimule la multiplication cellulaire.

 

Acupression

L'acupression est une méthode thérapeutique, naturelle et millénaire pour stimuler le flux énergétique  du corps, favoriser la circulation et la vitalité d’une région du corps selon les notions inhérentes de la médecine traditionnelle chinoise. 

Elle permet aussi de renforcer la capacité d'auto-guérison et de mieux résister aux maladies.

 

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus